COORDINATEUR EXPORT - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAYOLY
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


 
RESPONSABILITES PRINCIPALES
COORDINATION SUPPLY
* Être le premier point de contact Supply avec les partenaires commerciaux ;
* Relancer les commandes et les prévisions auprès des clients ;
* Coordonner avec les équipes Global Demand le suivi des prévisions, des stocks et des fabrications (participation aux réunions mensuelles, réception des tableaux de bord stocks & ruptures hebdomadaires) ;
* Assurer un suivi des dates de mises à disposition des produits (relances auprès de la planification), suivi particulier des stocks à durée de vie limitée (anticipation d'éventuelles commandes de renforcement pour écouler les stocks) ;
* Sécuriser la disponibilité des produits ;
* Analyser les commandes, les stocks et les prévisions et prévenir les Chefs de zone pour le réajustement des prévisions ;
* Mettre à jour 18 mois de prévision de ventes dans l'outil Futur Master mensuellement en respectant les deadlines ;
* Proposer des solutions aux problèmes d'approvisionnement (stock, production, délai, transport)
* Mettre à jour hebdomadairement le tableau de suivi des commandes et facturation.
 
COORDINATION COMMERCIALE
* Assurer une forte coordination avec l'ADV pour le suivi des expéditions : validation des commandes, demandes d'ouvertures et modifications des comptes clients, établissement des factures proforma pour les commandes en prépaiement, gestion et suivi des autorisations d'importation, mise à jour des tarifs et codes produits ;
* Suivre les réclamations clients avec l'ADV et le département qualité ;
* Réception des ventes locales et stocks auprès des partenaires commerciaux. Relance si nécessaire ;
* Suivre et mettre à jour les tableaux de bord : ventes locales et stocks locaux (actuel et prévision). Support à l'analyse de la performance des ventes & suivi des stocks.
* Mettre à jour les bons de commande, catalogue produits et prix et les envoyer aux partenaires au moins une fois par an, après alignement avec le Chef de zone ;
* Suivre les campagnes promotionnelles d'UG mises en place : élaboration des courriers aux clients avec les barèmes d'UG, suivi des demandes de remboursement avec l'ADV
* Etablir des tableaux de commissions mensuelles ;
* Elaborer des plaquettes commerciales selon les besoins des Chefs de zone ;
* Mettre en signature des contrats commerciaux ;
* Assurer les Bonnes Pratiques de Distribution avec le département qualité (suivi des statuts des partenaires, licences d'importation, .),
 
COORDINATION FINANCIÈRE
* Être en lien avec le credit Management pour le suivi des règlements clients : relances des paiements de factures auprès des partenaires commerciaux.
* Être en lien avec les services comptables et contrôle de gestion pour le suivi des dépenses et des provisions (marketing, ventes, voyages, etc) : demandes d'ouvertures comptes fournisseurs, saisie et suivi des demandes d'engagement de dépenses en corrélation avec les budgets annuels alloués, réception des demandes d'achat.
AUTRES
* Assumer toute autre mission ponctuelle pour soutenir l'équipe Export
* Apporter un support commercial au chef de produit Marketing si besoin
* Identifier les améliorations possibles et les proposer aux Chefs de zone



Profil recherché :


* Licence ou Master Commerce International avec une expérience minimale de 3 ans dans un environnement international
* Fort Intérêt pour les opérations commerciales
* Esprit entrepreneurial avec de solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
* Capacité à manager plusieurs projets en même temps
* Anglais courant (parlé, écrit) obligatoire.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0196077

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS