Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 03/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Centre Hospitalier de Brive
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin. Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Lieu de travail
19 - BRIVE LA GAILLARDE (Code postal 19100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le gestionnaire ressources humaines du secteur carrières-retraites-concours assure la gestion de la carrière et de la retraite des personnels non-médicaux de l'établissement, dans le respect des textes législatifs et réglementaires applicables en vigueur.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Gestion des dossiers retraite des personnels fonctionnaires
- Information et conseil auprès des personnels
- Suivi et instruction des demandes de retraite
- Recueil des éléments de carrière pour mise à jour du relevé individuel de situation transmis aux agents pour leurs droits retraite
- Gestion de la carrière des personnels fonctionnaires
- Création des dossiers agents
- Suivi des mises en stage des personnels, des avancements d'échelons, élaboration des décisions en collaboration avec la responsable du secteur
- Gestion de l'organisation des concours
- Préparation et publication des pièces administratives nécessaires à l'organisation des concours
- Préparation des procès-verbaux d'admissibilité et d'admission
- Gestion et suivi de la campagne d'entretiens professionnels
- Paramétrage du logiciel Gesform, contrôle et mise à jour des données
- Assistance aux utilisateurs
- Suivi de la campagne et notification des comptes rendus aux personnels
- Gestion de la campagne des médailles du travail
- Recensement des agents éligibles
- Elaboration des dossiers des agents médaillés pour la Préfecture
- Préparation logistique et administrative de la cérémonie
PROFIL RECHERCHÉ :
- Connaissances et savoir-faire ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Organisation, priorisation et planification des tâches confiées ; suivi rigoureux des dossiers en cours et des échéances
- Aisance rédactionnelle
- Expliquer aux personnels les données et caractéristiques de leur situation administrative
- Rechercher, appliquer et mettre en œuvre des dispositions législatives et règlementaires
- Savoir-être :
- Rigueur, méthode dans la gestion et le suivi des dossiers confiés
- Loyauté, discrétion et sens de la confidentialité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens des relations humaines
- Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives
- Profil de formation recherché : niveau 4 ou 5 (Bac ou Bac+2) ou expérience en gestion des ressources et/ou en droit de la fonction publique. Une expérience au sein d'une Direction des Ressources Humaines rattachées à l'une des trois fonctions publiques serait appréciée.
- Format du poste :
- Pour candidater, merci d'adresser un CV et une lettre de motivation
- Temps de travail journalier : temps plein, du lundi au vendredi, 9h00 - 16h38 (7h38)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0166180
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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