Technicien support IT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
O'BORNES AIX EN PROVENCE - IT

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le Groupe poursuit son développement et lance une nouvelle d'activité d'opérateur de stations de recharge ultra rapide, OREVE.
La mobilité durable vous tient à cœur ? Vous avez été un(e) bâtisseur dans l'âme ?
Rejoignez-nous & intégrez l'équipe projet en charge du développement de cette nouvelle activité de services à la mobilité électrique.
Nous vous proposons d'intégrer OREVE en tant que Technicien Support IT H/F
Au sein de l'équipe IT, garant de la configuration fonctionnelle dans les outils IT permettant le bon fonctionnement des stations de recharge et principalement en support du service exploitation et maintenance.
Vous aurez pour tâche :
- Responsable de la configuration fonctionnelle optimale d'une station de recharge OREVE : paramétrage des stations et bornes, gestion de l'itinérance, ajustement des tarifs, supervision technique (GTB) et maintenance du réseau,
- Pilotage des fournisseurs IT en cas d'incidents,
- Documentation des cas de support technique, en enregistrant toutes les interactions avec les clients et en mettant à jour la base de connaissances,
- Collaboration avec les équipes internes, notamment les équipes de développement produit et de service client, pour analyser et résoudre les problèmes complexes et améliorer l'expérience utilisateur,
- Supervision de l'ensemble des installations et des outils,
- Contribution à l'amélioration continue des processus de support technique/maintenance en proposant des idées et des solutions innovantes.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Vous réussirez sur ce poste :
· En travaillant de manière méthodique et organisée,
· En prenant le temps d'écouter et en étant curieux,
· En faisant preuve de rigueur et d'adaptabilité,
· En étant force de proposition.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation bac +2 à Bac +5 en informatique ou dans un domaine similaire.
Vous cumulez une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire ou dans le secteur du support IT ou autre.
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
Vous avez un vernis minimum sur les technologies Web
Excellentes compétences organisationnelles et rigueur.
Sens de la coordination et esprit d'équipe.
Bon relationnel et capacité à collaborer avec divers interlocuteurs.
Nous serons ravis de partager avec vous notre passion pour notre métier au service du Groupe ORTEC.
Un package salarial attractif : 
- Salaire selon votre profil,
- Prime Vacance,
- Titre restaurant,
- Mutuelle,
Le développement de compétences, accélérateur de performance : 
- Des actions de formation au-delà des obligations légales, 
- Un centre de formation interne,
- Un programme de mobilité en interne,
Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. 
L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : 
- Si vous venez en transport en commun les locaux sont très bien desservis à proximité des stations de bus
- Des places de parking sont également à disposition
- Des journées d'équipe et évènements de Groupe
Une stratégie de développement responsable ! Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous !  

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0166064

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS