CHARGE DE GESTION DES RISQUES ET CONFORMITE N2 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Generali

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Generali

 

Avec plus de 70 millions de clients et un chiffre d'affaires de 82,5 milliards d'euros en 2023, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie.

 

Notre direction

 

La Direction de la Conformité analyse et maîtrise les risques de non-conformité, diffuse la culture de conformité au sein notre entreprise, définit les actions de prévention et de sensibilisation à la gestion des risques, atteste et garantit la conformité de l'Entreprise lors des audits de certification ou de suivi.

 

Vos missions

 
Vous assurez la mise à jour et le respect du cadre normatif relatif à la maîtrise des risques d'externalisation, en consolidant la cartographie des délégataires de l'entreprise, en vous assurant d'une analyse de risques sur les nouvelles délégations ou évolutions significatives de délégations existantes, en pilotant la définition et la mise en oeuvre des plans de contrôles des délégataires.

 

A ce titre, vous accompagnez les équipes de pilotage et de contrôle dans la contractualisation des conventions de délégation, le déploiement de méthodes de scoring et de programmes de contrôles. Vous animez la communauté des contrôleurs à travers l'organisation de formations et la conduite de réunions récurrentes. Vous préparez et pilotez le Comité de pilotage des délégataires, qui réunit les parties prenantes du dispositif d'externalisation de Generali. Vous participez aux projets concourant à une meilleure maîtrise des risques d'externalisation, en interne ou en coopération avec les autres acteurs du Marché de l'Assurance. 
 

Profil recherché


Vous connaissez le monde de l'assurance, l'organisation de l'entreprise et les principales réglementations qui lui sont applicables. 
Vous avez l'expérience d'une fonction opérationnelle et/ou de contrôle - audit - gestion des risques. 
Vous êtes à l'aise avec les outils de traitement de données, dans l'expression écrite et orale, dans la pratique de la langue anglaise.
Vous disposez de qualités de rigueur, méthode, organisation. 
Vous savez conduire un projet et animer une réunion. 


 

Nous rejoindre, c'est :


intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie
relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride
construire sa carrière et développer ses compétences
se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion 
avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons.


Pour en savoir plus, visitez notre site.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques. 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0151013

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice de conformité (Code ROME : H1301)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de contrôle de conformité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS