APPROVISIONNEUR (H/F) GMS - EXPORT Mayotte

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Acteur majeur de la Grande Distribution à Mayotte, le Groupe SODIFRAM compte un réseau d'une trentaine d'établissements (hypermarchés, supermarchés, épiceries de proximités).
Le service approvisionnement recherche un(e) approvisionneur qui sera rattaché à la Centrale d'Achat du Groupe (achats/approvisionnement/logistique export) située à Paris (15e arrondissement) :
Missions principales :
1) Gestion des commandes :
* Analyser les prévisions de vente et les niveaux de stock des magasins et des entrepôts.
* Passer les commandes auprès des fournisseurs en optimisant les coûts, les délais et les volumes des conteneurs.
* Suivre l'exécution des commandes, valider les pro forma et contrôler les factures.
2) Suivi des stocks :
* Assurer un niveau de stock optimal pour éviter les ruptures et les surstocks.
* Contrôler les indicateurs de performance et suivre les rotations de stock.
3) Suivi logistique des commandes :
* S'assurer du départ des conteneurs selon les délais souhaités.
* Adapter les commandes en cours aux délais de transit des commandes précédentes.
* Anticiper les imprévus causés par les problématiques de transport.
4) Analyse et reporting :
* Analyser les données d'approvisionnement et identifier les axes d'amélioration.
* Ajustement des gammes d'achats et recommandations aux services concernés.
5) Collaboration interne :
* Travailler en étroite collaboration avec les différents services internes (achats, logistique à Paris et les services commerciaux à Mayotte).
Profil recherché :
Formation : Formation Bac+2 minimum (logistique, gestion des stocks ou commerce).
Expérience : première expérience approvisionnement souhaitée, connaissance du secteur de la Grande Distribution.
Compétences :
* Maîtrise du pack Office (Excel)
* Sens de l'organisation, et rigueur
* Anticipation
* Aisance relationnelle
Qualités personnelles :
* Sens du service client
* Curiosité et intérêt pour les territoires d'outre-mer
* Autonomie, polyvalence et proactivité
* Réactivité et capacité à gérer les priorités
* Capacité à travailler en équipe
Nous offrons :
* Un poste en CDI à temps plein dans les bureaux situés à Paris (15e arrondissement).
* Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe dynamique.
* Des opportunités d'apprentissage.
Rejoignez SODIFRAM et participez au développement de la grande distribution à Mayotte ainsi qu'aux nombreux défis qui s'en suivent
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0116909

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS