Responsable qualité en industrie (H/F)
Offre publiée le 06/07/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le centre E.Leclerc de BLANC MESNIL emploie 380 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2011 et accueille chaque année plus de 1.700.000 clients. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Emp...
Lieu de travail
93 - LE BLANC MESNIL (Code postal 93150) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable Qualité, il/elle veille à la qualité des produits (tests, traçabilité, surveillance des températures) et de la qualité de l'image du magasin (réclamations clients...)
Dans le cadre de la Certification de Service, il/elle assiste le Responsable Qualité dans la gestion documentaire et participe aux audits internes basés sur le référentiel de certification.
Il/elle a des relations fonctionnelles avec l'ensemble du personnel (responsables de départements, responsables de rayons et employés)
RESPECT DE LA REGLEMENTATION***Il/elle veille à ce que le magasin respecte l'ensemble des réglementations en vigueur, en particulier dans le secteur des produits frais.***Il/elle veille à la bonne gestion des démarches de retrait et de rappel des produits défectueux.***Respect des règles d'hygiène : Il/elle s'assure de la bonne application des Guides de Bonnes Pratiques en réalisant notamment des audits internes***Il/elle s'assure de la correcte mise en oeuvre place de la traçabilité des produits alimentaires fabriqués, déconditionnés ou emballés dans le magasin***Il/elle assiste le Responsable Qualité dans la gestion documentaire liée au système Qualité
RELATION CLIENTS.***Il/elle assure le suivi des réclamations clients (enregistrement, traitement, actions correctives immédiates et actions préventives)
CERTIFICATION DE SERVICE :***Il/elle assiste le Responsable Qualité dans la démarche de Certification de Service***Il/elle assure le suivi des indicateurs de performance***Il/elle réalise des audits vérifiant la bonne application des principes énoncés dans le référentiel
M I S S I O N S C O M P L E M E N T A I R E S***Environnement***Formations internes***Suivi de maintenance
Description du profil :
NIVEAU DE FORMATION :
Il/elle est issu(e) d'une formation supérieure en qualité ou agroalimentaire ou sécurité des aliments ou microbiologie de niveau Bac+2/bac+3 (BTS, Licence) et maîtrise la réglementation hygiène et sécurité alimentaire.
SAVOIR ETRE OU QUALITES REQUISES :***Rigueur et persévérance***Organisation.***Esprit d'analyse et de synthèse***Comprendre les métiers et les produits***Maîtriser une démarche qualité***Il/elle sait communiquer***Patient(e), pédagogue, diplomate, ouvert(e) aux suggestions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0107828
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Responsable qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.