Chargé de clientèle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000,00 Euros à 27000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FDI PROMOTION

Implantée sur le territoire d'Occitanie depuis 1984, FDI PROMOTION propose son savoir-faire en aménagement foncier et en immobilier résidentiel ou commercial. Précurseur dans sa recherche qualitative et sa démarche éco-énergétique, FDI PROMOTION est certifiée ISO 9001. Membre actif de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d'Occitanie, FDI PROMOTION s'engage, au travers de son savoir-faire et savoir-être, à répondre efficacement à la problématique du logement pour tous.

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

FDI PROMOTION recrute un(e) Chargé(e) de clientèle pour effectuer la gestion administrative et financière des dossiers clients pour les opérations en accession libre, en aménagement et accession abordable.
Rattaché(e) au Directeur Commercial, les missions principales sont les suivantes :
- Suivre et accompagner les clients dans le financement de leur projet depuis la réservation et jusqu'à la livraison et/ou levées d'options
- Enregistrer et suivre les dossiers de réservations de la filiale Grand Sud Développement
- Gérer les appels de fonds et encaissements
- Suivre et informer le client dans ses démarches préalables, de la signature du contrat de réservation jusqu'à la livraison concernant les opérations et/ou en levées d'options.
- Assurer le lien entre le client et le notaire afin de réaliser la signature de l'acte de vente le plus rapidement possible
- Organiser et participer aux différentes étapes de suivi de la clientèle (gestion des TMA, choix des prestations, visites cloisons, visites privées et livraison)
- Analyser et synthétiser l'activité (reporting, enquête de satisfaction, etc...)

PROFIL RECHERCHÉ :

De Formation Bac+2 à Bac+3 en Professions Immobilières et vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 2 ans.
Vous connaissez le droit immobilier et juridique ainsi que les procédures de transaction immobilière.
Grace à vos expériences, vous maitrisez les techniques de vente et commerciale.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez être à l'écoute du client et savez répondre à ses besoins.
Vous savez faire preuve de diplomatie et êtes force de proposition.
Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation pour gérer les priorités face aux différentes urgences et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite et vous êtes capable d'adapter votre discours en fonction des différents interlocuteurs.
Vous maitrisez les outils bureautiques, les outils métiers ainsi que l'environnement informatique.
Vous avez le sens du service et de la communication mais vous savez aussi faire preuve de discrétion et de confidentialité au regard des informations traitées.
Vous représentez l'entreprise et veiller à l'image de celle-ci en interne et en externe
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages : 13ème mois, tickets restaurant et participation/intéressement.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service, votre profil est parfait pour rejoindre l'équipe. Osez mettre vos qualités à disposition de la Direction commerciale de FDI Promotion !
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez FDI Groupe, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence.
Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe.
En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliquez sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides.
Au sein de FDI Groupe, vous bénéficiez :
- D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser
- D'un environnement favorable au travail collaboratif
- D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité
- D'un climat social apaisé et constructif

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0106538

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS