RECEPTIONNISTE H/F
Offre publiée le 31/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous l'autorité hiérarchique du/de la Chef de réception ainsi que de la direction, il/elle est l'Ambassadeur de la bonne gestion des services proposés en réception.
Le/la Welcomer est chargé(e) de satisfaire et de fidéliser les hôtes en personnalisant le service proposé à chacun.
Shifté(e) 12h par jour soit une moyenne de 39h par semaine*, le/la Welcomer nécessite une très bonne organisation de ses missions.
Véritable chef d'orchestre dans la bonne gestion de chaque séjour client, il/elle devra faire preuve de proactivité et d'initiative pour assurer une fluidité parfaite des services.
Ainsi, Il/elle sera amené à travailler en équipe, assuré un service permanent et faire le relais avec les autres équipes du petit-déjeuner, du restaurant et des étages de l'hôtel.
I- Ses missions
1. Technique métier et relation client
- Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement
- Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place dans l'hôtel
- Vérifie les garanties et les réservations des clients
- Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs de la réception
- Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations, aussi bien de chambres, de restaurant que de spa.
- Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle
- Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir leur satisfaction
- Renseigne les clients sur les informations touristiques et parisiennes, conseille ses clients et propose ses compétences en conciergerie.
- Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes
- Accompagne les clients dans leur visite de l'hôtel (en chambre, au restaurant, au spa)
- S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés
- Incarne l'esprit « Boutique Hôtel » dans ses interactions avec les clients
2. Commercial/Vente/Marketing/Qualité E-Réputation
- L'E-reputation et le questionnaire de satisfaction Experience seront les outils de références et d'indications lui permettant de travailler point par point les services à améliorer. Un suivi régulier sera fait par la Direction.
- Doit au quotidien retranscrire toutes les informations recueillies pendant le séjour de l'hôte sur un outil CRM mis à sa disposition.
3. Management transverse
- Travaille en étroite collaboration avec tous les services de l'hôtels
4. Hygiène/Sécurité des personnes/Environnement
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
- Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap
- Représente l'hôtel tant dans son comportement que dans son uniforme et son grooming
II- Ses qualités principales :
- Maitrise parfaite de l'anglais
- Sens du service et de l'accueil
- Passion pour le client
- Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, MEDIALOG, D-Edge)
- Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle)
- Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
- Sens du détail
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 12,20€ par heure
Nombre d'heures : 39 par semaine
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Période de travail de 12 heures
* Travail en journée
* Travail posté
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0061271
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de pressing (Code ROME : D1205)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de pressing
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