Responsable Facturation Tiers Payant (H/F)

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Offre publiée le 31/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTION
INSTAN SANTE gère des centres de santé médicaux et dentaires implantés en région parisienne, notamment à Paris 13ᵉ, Cergy (95), Créteil (94), Melun (77) et Torcy (77). Notre mission est de proposer des soins de proximité de qualité en secteur conventionné tout en développant des synergies avec nos activités d'aide à domicile. Avec une équipe dédiée de près de 200 professionnels de la santé, nous poursuivons une ambition forte : moderniser, pérenniser et développer nos services pour offrir un accompagnement personnalisé, innovant et en phase avec les exigences du secteur de la santé.
Dans le cadre de notre structuration et pour renforcer notre professionnalisme, nous créons un poste de Responsable Facturation Tiers payant (H/F) pour étoffer notre équipe facturation.
Votre mission :
En tant que Responsable Facturation Tiers Payant vous assurez le pilotage de la gestion financière et administrative.
Vos principales tâches consistent à :
 Préparer, transmettre et suivre les facturations auprès des organismes tiers payants
(Sécurité sociale, mutuelles, etc.).
 Assurer la conformité des dossiers avant envoi.
 Superviser les encaissements des paiements provenant des caisses et mutuelles.
 Identifier et traiter les rejets de paiements ou anomalies.
 Gérer les relances et assurer le suivi des remboursements non effectués.
 Élaborer des reportings réguliers sur l'état des paiements.
 Superviser et gérer l'équipe de tiers payant en veillant à la performance de chaque collaborateur de l'équipe.
 Formaliser et optimiser nos process de fonctionnement.
Modalités :
 Démarrage : Dès que possible
 Type de contrat : CDI statut cadre en forfait jours
 Localisation : Paris 13ᵉ
Salaire et avantages :
 36K€ à 50K€ en fonction de l'expérience
 Tickets restaurant de 8€/jour travaillé pris en charge à 60% par l'employeur
 Mutuelle d'entreprise pris en charge à 50% par l'employeur
Votre profil :
Diplômé(e) d'un Bac+2 ou plus, idéalement dans les domaines de la gestion administrative ou de la comptabilité, vous disposez d'une expérience minimum 2 ans sur un poste similaire dans un établissement de santé ou une structure de gestion administrative liée au secteur médical. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de facturation tiers payant, et vous possédez une connaissance approfondie des mécanismes de la facturation médicale ainsi que des relations avec les organismes payeurs. Vous savez gérer des délais serrés avec efficacité, résoudre des problèmes complexes et hiérarchiser vos priorités. Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d'un grand sens des responsabilités. Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 36 000,00€ à 50 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0058984

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients online

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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