Almaviva Santé - Responsable qualité services (H/F)
Offre publiée le 31/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2794,00 Euros à 3000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Almaviva Santé
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
Lieu de travail
94 - VILLECRESNES (Code postal 94440) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre établissement prend en charge des patients adultes dans le cadre d'une hospitalisation à temps complet en Médecine de court séjour, Soins de Médecine et de Réadaptation ainsi que l'hospitalisation partielle.
Vous collaborerez étroitement avec la direction pour assurer une gestion efficace de l'établissement.
Vos responsabilités :
Attachée de direction
Participer à la supervision des opérations quotidiennes de la clinique.
Assister le Directeur Clinique dans la coordination des équipes médicales et administratives.
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer les processus internes.
Soutenir la conformité aux normes réglementaires et de qualité.
Participer à la gestion des ressources humaines, des budgets et des opérations financières.
Qualité
- Piloter le comité qualité et gestion des risques de l'établissement
- Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification
- Mettre à jour et suivre le programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
- Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière
- Assurer l'organisation et participer aux différentes instances internes (CLIN/EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU
- Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées, mettre en œuvre des retours d'expérience, etc.)
- Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques
- Organiser des formations internes à destination des professionnels sur la démarche qualité et la gestion des risques
En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :
- La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
- La gestion des plaintes et des réclamations des patients
- La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques
- La gestion des logiciels métiers
- La communication interne et externe (site Internet, réseaux sociaux.)
- La mise en place et l'animation d'actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0058828
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable qualité services
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