CHARGE(E) D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE (H/F)

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Offre publiée le 29/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Description de l'offre

Emmaüs Défi, c'est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis, nous les relevons notamment grâce aux dons et achats solidaires d'objets de seconde main. Grâce à eux, nous accompagnons les personnes dans leur volonté de retour à l'emploi, d'accès à la santé et à un logement digne.  
Emmaüs Défi appartient au mouvement Emmaüs, fondé en 1949, pour trouver, avec les personnes victimes d'exclusion, les solutions qui leur permettent de redevenir actrices de leur vie. 
Travailler chez Emmaüs Défi, c'est rejoindre un collectif joyeux, solidaire et bienveillant, qui s'est donné pour mission de relever les nombreux défis de la précarité et de la protection des ressources. 
Dans ce contexte, nous recherchons un.e chargé.e d'insertion socio-professionnelle pour rejoindre notre équipe  Accompagnement
 
Vous accompagnerez une vingtaine de salariés en CDDI dans leur parcours socio-professionnel en leur apportant un soutien dans le cadre d'un accompagnement global à la levée des freins.
Vous serez rattaché(e) à la Responsable de l'Accompagnement socio-professionnel d'Emmaüs Défi et travaillez au sein d'une équipe de chargé.es d'insertion socio-professionnel.
En tant que Chargé.e d'Insertion Socio-professionnel, vous serez en charge des missions suivantes :
* Accueillir et accompagner individuellement ou collectivement les salariés en CDDI
* Mener un entretien : observation, écoute, conseil, identification des besoins et du projet professionnel du salarié, orientation
* Mettre en œuvre des actions adaptées et concrètes permettant d'inscrire les salariés dans une dynamique d'insertion socioprofessionnelle
* Créer, mobiliser et développer un réseau de partenaires
* Développer des projets permettant la mise en œuvre des parcours d'insertion et de formation
* Travailler en collaboration étroite avec les encadrants techniques, les bénévoles, les orienteurs
* Travailler en lien avec les structures de l'insertion sociale et professionnelle

·       Collaborer avec les chargés de partenariat Convergence Grand Paris sur le volet logement, santé et emploi
* Orienter, si besoin, les salariés en parcours d'insertion vers les structures médico-sociales ou d'autres dispositifs d'insertion
* Organiser et animer des ateliers avec les salariés en parcours d'insertion
* Assurer la mise à jour régulière de la base de données SIHAM et des tableaux de bord nécessaires au suivi et à la bonne gestion de l'accompagnement.

·       Participer activement à la construction et au développement du projet social et
d'Emmaüs Défi
 
Diplôme/ Expérience : Titre Professionnel de Conseiller.ère en insertion professionnelle (CIP), ou une formation équivalente du type diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) .
Le poste est ouvert aux candidats n'ayant pas de diplôme mais ayant une expérience professionnelle significative dans le domaine de l'accompagnement socio-professionnel.
Une Expérience de 2 ans minimum est souhaitée dans l'accompagnement de publics en situation d'exclusion et de précarité.
Compétences : Savoir Faire et Savoir Etre 
l  Bonnes connaissances des publics éloignés de l'emploi et réfugiés
l  Goût pour l'accompagnement individualisé, capacité d'écoute, capacités relationnelles
l  Capacité à travailler en équipe
l  Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Logiciel Siham (formation en interne)
l  Adaptabilité
l  Force de proposition et prise d'initiatives
l  Sensibilité aux valeurs Emmaüs d'entraide et de solidarité.
Modalités
* Contrat : CDI Temps plein
* Disponibilité : dès que possible
* Temps de travail : 36h50 avec 13 RTT par an

·       Activité du lundi au vendredi

·       Rémunération selon grille salariale interne et profil

·       Remboursement Navigo à hauteur de 50% ou forfait vélo

·       Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%

·       Prime sur les résultats positifs de l'Association

·       Tarif préférentiel à -50% dans les boutiques de l'Association

·       Chèques cadeaux CSE

·       Poste situé à Paris 19

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0012697

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet e-formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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