Responsable Administratif et Financier H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

47 - MONTPEZAT (Code postal 47360) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité des dirigeants familiaux vous avez la responsabilité de :
* Comptabilité et fiscalité
- Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus.
- Supervision et encadrement d'une comptable
- Déclarations fiscales TVA et autres déclarations périodiques
- Révision des comptes, contrôle des comptes fournisseurs et clients
- Suivi des créances clients et relances en relation avec la direction
- Participer à l'élaboration des bilans et situations comptables
- Suivi des sujets informatiques en relations avec la finance
* Gestion de trésorerie
- Suivi au quotidien des flux de trésorerie
- Suivi du processus d'encaissement et de décaissement
- Préparation des demandes de financement
- Gestion des relations avec les banques
- Reporting de trésorerie aux dirigeants
* Gestion sociale
- Gestion des ressources humaines en relation avec la direction
- Gestion des données variables de paie au sein de l'entreprise
- Relation avec le cabinet en charge de l'externalisation de la paie
- Vérification des bulletins et déclarations
- Préparation des paiements de salaires
- Assistance dans le recrutement
* Contrôle de gestion
- Etablissement du reporting mensuel
- Analyse et présentation du reporting à la direction
- Proposition de solutions d'amélioration des principaux indicateurs financiers
* Relations avec les partenaires
- Relation avec l'expert-comptable
- Relation avec le commissaire aux comptes
- Relation avec les banques
- Relation avec le cabinet d'avocat
Vous assurez ces tâches au niveau du groupe constitué d'une Holding, d'une société commerciale dont le CA est compris entre 10 et 15M€ et d'une SCI.
Dans le courant de l'année 2025, une nouvelle filiale pourrait être créée d'un CA de 10M€ environ. Cette filiale aura une équipe administrative en son sein.
Vous assurerez le suivi financier de cette participation pour le compte des dirigeants du Groupe en assurant la relation avec l'équipe finance de la filiale.
Diplôme attendu
Formation de niveau Bac+3
* Licence professionnelle ou DCG
* Licence CCA
Expérience attendue
* Une expérience de 5 ans minimum est attendue en cabinet d'expertise comptable et audit ou en entreprise à un poste équivalent
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 70 000,00€ par an
Avantages :
* Formation linguistique offerte
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Heures supplémentaires
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
* Prime annuelle
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0012228

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS