CHARGE(E) DE COMMUNICATION - porte-parlorat réseaux sociaux F/H F/H (H/F)
Offre publiée le 29/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 35900,00 Euros
- dont 13e mois + allocation vacances
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- France Travail - Direction Generale PE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur Pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/.
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions:
Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L'ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction.
Au sein du service communication, vous aurez pour mission de :
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication au service de la stratégie de l'Établissement
- Élaborer les messages de l'Établissement auprès des différents publics
- Accompagner les publics internes dans leurs actions de communication
- Concevoir et réaliser des actions, supports et outils de communication
- Élaborer des plans ou dispositifs de communication adaptés aux publics et aux problématiques posées
- Conseiller et accompagner les publics internes dans leurs actions de communication
- Etre en relation avec les acteurs du marché du travail, de l'emploi et de la formation (les élus et les leaders d'opinion sur ces thèmes)
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Spécificités du poste:
En team avec l'équipe du département de communication externe et marque de France Travail vous serez amené à travailler sur la coordination de la présence institutionnelle de France Travail sur les réseaux sociaux
Vos missions principales :
Imaginer et concevoir des contenus institutionnels sur X en lien avec francetravail.org
Proposer des lignes éditoriales et la production des contenus associés pour assurer la présence d'un ou plusieurs porte-parole de France Travail sur les réseaux sociaux
Concevoir des plannings éditoriaux et analyser les résultats
Planifier et coordonner la production de contenus : Shooting photos/vidéo au studio interne, contenus motion & statiques, etc.
Assurer la modération et l'animation des communautés sur les réseaux sociaux si besoin
Gérer la relation client au quotidien, et assurer une gestion de projet rigoureuse.
Les missions associées :
- En lien avec la stratégie de communication nationale et en réponse aux enjeux d'influence, déterminer la stratégie de présence de cadres dirigeants de France Travail sur les réseaux sociaux
- Construire et superviser les différentes lignes éditoriales incarnantes
- Aligner les supports/concepts/activation en multicanal
- Rédiger des écrits impactants
- Supervision globale et pilotage des KPI
Compétences:
Savoir utiliser les principaux logiciels bureautiques, de publication assistée par ordinateur (PAO) et de publication en ligne
Capacité à argumenter, à convaincre
Capacité à écouter, à reformuler
Capacité à négocier
Capacité à produire un diagnostic
Spécificités:
Non renseigné
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0007807
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.