J’ai testé pour vous : la Promo Cojob

Par Elsa Liberté, Globe Jobeuse

La Promo Cojob, c’est quoi ?
· - 4 semaines
· - 12 jeunes chercheurs d’emploi
· - 20 sonneries de réveil motivantes
· - 147 candidatures envoyées
· - 6 ateliers de formation passionnants
· - 3 missions bénévoles réussies
· - 17 entretiens d’embauche décrochés
· - 47 L de café et de thé

Vous l’aurez compris, j’ai décidé de réchauffer mon mois de février au sein de la Promo Cojob 13.
Décidément, le collectif fait des miracles ! Quel meilleur booster que d’être entourée de jeunes archi-motivés pour décrocher le job de leur rêve… et m’aider à décrocher le mien ? On se fait passer les offres intéressantes. Ovation à celui ou celle qui décroche un entretien. Et on trinque aux bons résultats de la promo. Bienveillance et motivation sont de mise, et ça marche !

Le matin ? C’est la course aux candidatures ! Concentration extrême sur nos lettres de motivation. Les stats de la promo battent tous les records. Les stocks de café descendent à vue d’œil. Le temps s’arrête quand un téléphone sonne. « Alors ? T’as un entretien ? »
L’après-midi, des petits groupes se forment pour travailler sur des missions de bénévolat. C’est à celui qui dégainera le plus vite son Powerpoint ou son GoogleForm pour changer le monde. Une réunion par-ci, un brainstorming par-là, des éclats de rire… Personne n’a perdu sa bonne humeur ! Et au passage, on soutient des projets associatifs.

Le tout est entrecoupé d’ateliers divers et variés pour rocker notre recherche d’emploi. Désormais imbattables en entretiens, avec un CV aux petits oignons et un réseau qui s’élargit, quel employeur pourra nous résister ?

  • Collectif Jobeurs

    Créée en 2014, l'association COJOB vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d'emploi.